« Veillez »

Publié dans Paroissiales - 1 décembre 2017

Peu de textes résument aussi bien que celui-ci, tiré de la liturgie des Heures, le sens de l’Avent. Il est signé « Sœur Marie-Pierre, CFC (Conférence Francophone Cistercienne), 1979 ». Il peut accompagner notre prière cette semaine. C’est le genre de texte qu’on peut utilement apprendre par cœur ! Et dire ou chanter aux vêpres ou en famille.

Père Pierre Delort-Laval

1 – Il viendra Un soir Où nul ne l’attend plus, Peut-être Appelé par son nom, Quelqu’un tressaillira. Au cœur sans mémoire, Qu’un temps soit accordé Pour qu’il se souvienne !

2 – Il viendra Un soir Pareil à celui-ci, Peut-être A l’orient, devant lui, Le ciel s’embrasera. Au pauvre, allez dire Que tout s’accomplira Selon la promesse.

3 – Il viendra Un soir Où rode le malheur, Peut-être. Ce soir-là, sur nos peurs, L’amour l’emportera. Criez à tous les hommes Que rien n’est compromis de leur espérance.

4 – Il viendra Un soir Sera le dernier soir Du monde. Un silence d’abord, Et l’hymne éclatera. Un chant de louange Sera le premier mot Dans l’aube nouvelle.

PENDANT L’AVENT, prenons le temps de participer à la prière de l’Eglise : Laudes à 8h45 (du lundi au samedi) et Vêpres à 18h (du lundi au vendredi), chapelle du Sacré-Coeur.

 Télécharger le texte du P. Hoffman sur la nouvelle traduction liturgique du Notre Père (format PDF)

Télécharger l’intégralité de Paroissiales du 3 decembre 2017 (format PDF)

Télécharger le texte de la 1ère lecture du dimanche 3 decembre et son commentaire (format PDF)

Télécharger le programme du marché de Noel 2017 (format PDF)