Pour mémoire …

Publié dans Paroissiales - 23 juin 2017

Puisque certains ne se sont pas cachés de ne pas se souvenir des cinq et même six pistes pour annoncer l’Evangile aujourd’hui, ces pistes entendues à la messe de « Notre Dame en fête » le 11 juin, les voici écrites pour mémoire, pour méditations estivales et pour action !
1 – Nous mettre en situation de rencontrer vraiment d’autres personnes : justement parce que nous nous limitons souvent à un cercle de familiers.
2 – Accueillir et partager notre vie spirituelle qui s’approfondit. Il faut prendre le temps d’y réfléchir et de s’en ouvrir à d’autres. Nos proches eux-mêmes n’en ont parfois pas idée.
3 – Parler de l’Evangile non comme d’un « plus » pour notre vie mais comme le « coeur » de la vie : pour notre vie et pour la vie de tous les hommes.
4 – Faire de l’annonce de l’Evangile non pas un domaine de la vie de l’Eglise mais le souci permanent de toutes ses activités.
5 – Vivre l’eucharistie comme source de l’Evangélisation. Non pas tant comme lieu de ressourcement personnel que comme l’événement à travers lequel le Christ continue de venir jusqu’à nous et nous envoie pour aller vers les absents.
Quant à la sixième piste, c’est celle qui manque parmi les cinq précédentes et qui vous est chère à vous.
Bon été !

Père Pierre Delort-Laval

Télécharger l’intégralité de Paroissiales du 25 juin 2017 (format PDF)

Télécharger le texte de la 1ère lecture du dimanche 25 juin 2017 et son commentaire (format PDF)