Les conseils paroissiaux

Les Conseils qui assurent l’unité de la Paroisse.

Le Conseil des prêtres

Père Pierre Delort Laval, curé, 
Père Pierre Caro,
Père Gaultier de Chaillé,
Père Marek Langowski, 
Père Yannig de Parcevaux.

Les prêtres qui apportent régulièrement leur aide à la Paroisse

Père Jean-Pierre Allouchery,
Père Michel Rinneteau.

Conseil Paroissial pour la Liturgie

Il définit les grandes orientations, prend en charge la préparation des cérémonies exceptionnelles : Noël, Pâques, Cendres, Pentecôte, cérémonies pénitentielles… Chaque messe dominicale est confiée à une équipe liturgique qui en assure le bon déroulement en liaison avec les prêtres, les chantres, les organistes, les servants d’autel, les chorales et les sacristains.

Aux messes de 10 h, 11 h 30 et 18 h 30, l’équipe liturgique sollicite plus de 20 personnes : lecteurs, quêteurs, ministres de la communion.

Le Conseil pastoral pour l’évangélisation

Animateur : Jacques Mercier : 01 39 50 17 60. mercier.jem@gmail.com

Le Conseil Pastoral pour l’Evangélisation réunit autour du curé et de l’équipe sacerdotale une dizaine de représentants des laïcs élus ou désignés par les mouvements présents sur la paroisse. Ainsi constitué, ce conseil consultatif veut être représentatif à la fois de la diversité de notre communauté et de sa complémentarité.

Sa mission est double. Tout d’abord celle-ci est d’aider, de soutenir et d’orienter l’action de l’équipe sacerdotale. Sa seconde tâche consiste à refléter les diverses tendances des membres de la paroisse, de faire état des préoccupations, des suggestions voire des critiques des uns et des autres ainsi que de proposer de nouvelles réalisations.

Le CPE se réunit une dizaine de fois par an et s’efforce de rendre compte régulièrement de son activité sur le site de la paroisse.

Le CPE a besoin de votre concours et est à votre écoute. Vous pouvez le contacter sur ce site.

Le Conseil paroissial pour les affaires économiques

Animateur : Jean-Pierre Fromantin – jp.fromantin@wanadoo.fr

Le Conseil Pastoral pour les affaires économiques est chargé, sous la direction du curé, d’assurer la bonne gestion des biens immobiliers de la paroisse. Il assure en outre la gestion des ressources et des dépenses de la paroisse pour satisfaire aux besoins de la paroisse et de sa communauté.

Le Conseil paroissial de la solidarité

Animateur : Louis Meissonnier : 06 71 21 76 12 - louis.meissonnier_v@orange.fr

La Commission formation

Animatrice : Christine Morard - christinemorard@aol.com