Edito

« Rien de nouveau. Toutes choses nouvelles. » (Cardinal Suenens)

Nous avons l’habitude d’attendre beaucoup du nouveau. Les hommes politiques connaissent bien cette recette magique pour être élu de promettre le changement. Ils ne le feraient pas si, de notre côté, nous ne cherchions pas à nous faire illusion ou si, plus positivement, nous n’attendions pas un dénouement de notre aventure humaine. Du nouveau, il y en aura cette année, mais ce que nous pouvons en attendre ne nous sera pas donné de l’extérieur. Il dépend largement de ce que nous en ferons.

C’est l’année jubilaire de la miséricorde. Le thème nous est familier mais la résolution de cette démarche nous invite à l’accueillir de façon renouvelée. Ce sera donc un sujet d’approfondissement et de vie spirituelle.

C’est l’année de la visite pastorale de notre évêque : du 21 au 31 janvier 2016 pour notre doyenné de Versailles-Nord. Mgr Aumonier ne vient pas tant pour faire connaissance (c’était l’objectif de sa première visite pastorale en arrivant dans le diocèse en 2001) ni pour surveiller (« quoique ce soit le sens littéral de l’épiscope ») mais pour concourir à l’aventure missionnaire des communautés.

C’est l’année d’un changement de curé et de vicaire aussi pour la paroisse qui est toujours l’occasion de se renouveler au contact les uns des autres.

Et puis c’est l’année de beaucoup d’autres choses qui nous concernent séparément et qui n’ont pas moins de retentissement sur notre vie spirituelle.

Bonne année à chacun donc qui trouvera dans ce guide paroissial des indications utiles pour vivre en disciple et pour accueillir un mystère que nous cherchons ensemble.

Pierre Delort-Laval, curé

plan paroisse notre-dame versaillesLimites de la paroisse