Le Café du Parvis

 

Un temps de convivialité entre paroissiens et non paroissiens autour d’un café, d’un jus de fruit, d’un vin chaud (suivant les saisons). Un dimanche une fois par mois entre 10h00 et 13h00.

Deux objectifs :

1. Mieux vivre en frères dans notre paroisse.

Un temps informel, simple et chaleureux à la sortie de la messe du dimanche. Permettre à ceux qui ont du mal à s’intégrer, aux personnes plus isolées ou à celles qui sont très chargées de se rencontrer autour d’un café ou d’une brioche. Prendre un peu de temps entre nous sans que cela ne prenne « trop » de temps. Permettre aussi de brasser les générations, et peut-être de susciter des liens entre nous, des invitations, une entraide moins formelle.

2. Rayonner au delà de nos portes et accueillir « celui qui passe ».

Rendre ainsi visible notre communauté paroissiale dans la joie, la simplicité et la convivialité. Peut-être aussi nous mettre à l’écoute de celui qui s’arrête et l’accueillir tel qu’il est.

Les équipes

1. Une équipe de coordinateurs.

2. Une équipe plus vaste de frères de la paroisse qui nous aident. Tous ceux qui voudraient participer sont invités et les bienvenus. Les bonnes volontés ne manqueront pas.

Contact: Jean et Anne de Puybaudet – 01 39 55 82 78. annepuy@club-internet.fr