Les ateliers de lecture

Les Ateliers de lecture de Notre Dame de Versailles sont, depuis trois ans, un des lieux de l’élaboration d’une parole chrétienne en dialogue avec la culture de notre temps. Par l’échange en petits groupes à propos d’un livre ou d’un thème proposé par un animateur, ils suscitent le débat, le partage et l’ouverture à une réflexion libre relative à l’art, l’histoire, la littérature, la philosophie, les sciences, la Bible, la spiritualité…

Ils ont le souci de rendre vivant le tissu paroissial par la qualité de l’écoute et l’accueil de tous quels que soient l’âge, le niveau de connaissance du sujet abordé, le lieu de résidence des participants.

Les Ateliers démarrent le plus souvent en novembre pour quelques séances et peuvent se prolonger jusqu’en mai ou juin. Certains commencent à mi-année. Le rythme des réunions et les horaires sont fixés en fonction des possibilités des participants.

Les Ateliers en cours pour l’année 2012 – 2013 portent sur :
« Qui a fondé le christianisme ?» (livre de Daniel Marguerat et Eric Junod.)
« Le Monde s’est-il créé tout seul ? »(livre de Trinh Xuan Thuan, Ilya Prigogine, Albert Jacquard, Joël de Rosnay, Jean- Marie Pelt, Henri Atlan)
« La Croix dans l’Art en images » à partir d’un choix de l’animateur.
« L’Autre et l’Ailleurs » (livre de Stanislas Breton).

Contacts :

Bernadette Metzger, 01 39 54 70 44
France Sauquet, 01 30 21 12 35
Ghislaine de Sazilly, 06 62 48 41 13

Ou : ndv.atelierslecture@gmail.com