CCFD – Collecte nationale 1-2 avril

Publié dans Paroissiales - 31 mars 2017

Depuis 55 ans, le CCFD-Terre Solidaire se mobilise, à la demande de la Conférence des Evêques de France, pour développer la solidarité avec nos frères des pays pauvres, pour lutter contre la faim dans le monde et oeuvrer au développement respectueux des droits de l’homme et de l’environnement. En ce temps de Carême, le CCFD nous invite à nous tenir à l’écoute des cris et des espoirs de ceux qui sont au loin, au Proche Orient, en Afrique, en Asie, en Syrie, en Irak, comme de ceux qui nous demandent protection ici, et à nous laisser toucher par « ces cris du monde », par « la clameur de la terre et la clameur des pauvres » selon les mots du Pape François (Encyclique « Laudato Si »). Par notre partage, nous pouvons leur exprimer notre solidarité, nous rendre proches de ceux que nous aidons et contribuer à « transformer la clameur du monde en espérance partagée », car nous avons conscience d’être d’une même humanité, d’habiter une même Terre et d’être engagés vers un même avenir.
Grace à vos dons, le CCFD-Terre solidaire finance 753 projets dans 63 pays : Ces projets, qui couvrent des domaines très différents (agriculture familiale, économie solidaire, éducation, actions pour la paix…), sont mis en oeuvre par des partenaires locaux qui refusent de subir et choisissent d’inventer des solutions pour maîtriser leur destin.
Comme chaque année, des enveloppes sont à votre disposition sur les présentoirs pour envoyer vos dons et répondre à la collecte nationale de ce week-end.

Télécharger l’intégralité de Paroissiales du 2 avril 2017 (format PDF)

Télécharger le texte de la 1ère lecture du dimanche 2 avril 2017 et son commentaire (format PDF)